EmyEmyUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2014-3-1

Emy Créé: déc. 2013
Sujet: 1
Réponse: 1
Chats: 1

Stérilisation ?

Bonjour tout le monde,

Je pose cette question à tous les propriétaires ayant d'une minette : Avez vous fait stériliser votre minette ? Oui/Non, Pourquoi ? Chatte d'appartement ou d’extérieur ? As quel age es-t'il préférable de faire la stérilisé ?

Ma minette Nala, a 3 ans, elle as toujours vécu en appartement, elle n'est jamais sorti, mais je souhaiterai la faire opérer afin qu'elle puisse sortir, enfin si elle le souhaite car elle est super peureuse vis à vis de l’extérieur. Mais bon pour limiter les risques d'avoir des chatons en période de chaleur, je préfère la faire opérer. Que me conseillez-vous ?

Réponses pour : Stérilisation ?

• Maëva A Créé: oct. 2013
    Réponses: 3
    6 ans il y a

je te conseille vivement de la faire stériliser !

d'abord car avoir des chatons assez souvent peu vite devenir ingérable ! trouvera-tu pour chaque chaton des adoptants sérieux ?

en plus, tu va vite te retrouver avec tous les chats du quartier dans ton jardin...

en plus, le risque de FIV FELV est plus important ...

et ça limite le risque de tumeur..

A 3 ans, tu peux la faire stériliser mais par contre attendre quelle ne soit pas en chaleur car le risque d'hémoragie est trop important

• Emma V Créé: mars 2014
    6 ans il y a

Oui cette une chatte dappart et je lai faite car il vaut mieux 1ces super désagréable quand elle a ses chaleurs et imagine quelle se sauve et quelle revienne avec des petit bb dans le ventre :') voilà mon conseil

• Alex D Créé: mars 2014
    Réponses: 2
    6 ans il y a

J'ai fait stériliser la mienne à 5 mois. Auparavant on a eu des surprises avec des chattes agées de moins d'un an.. et pour toutes les raisons plus haut aussi =)

• Charlie S Créé: mars 2014
    Réponses: 3
    6 ans il y a

Mon chat est devenue stérile car mon pied à heurté ses ballz ! pas fait expres enfin, les 3 autres aussi c'est grave vous penser ? ils on perdu pas mal de sang sur le coup, il on été KO 2-3 heures, puis sont repartit, les males marchais plus tres droits...

• Emy Créé: déc. 2013
    6 ans il y a

Merci de vos conseils !

Et charlie, tu peux t'abstenir ! Tu es inutile sur toutes tes réponse au post, discutions et commentaires ! Attitude déplacé et enfantine !

• Aurélie L Créé: mars 2014
    5 ans il y a

oui, tous mes chats y sont passés mâles et femelles. Je suis en apartement, pas d'accès à l'extérieur.
    Pour Furie ma petite de 2 ans on la stériliser a 7 mois après ses premières chaleurs, pour ma petite Maya qui a tout juste 6 mois j'attends ses chaleurs.

Je pense que c'est important, si un jours tu part en vacances durant ses chaleurs qui sait, elle pourrait partir et revenir 2-3 jours après avec une porté....

Répondre à : Stérilisation ?

Bazoom Chats utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…